Le plus grand choix pour préparer votre séjour
11 résultats
Galoper, trotter, se balader... à cheval
sur www.tourisme-granville-terre-mer.com
Les professionnels du tourisme vous aident à préparer votre séjour

De la simple balade à la randonnée en autonomie, votre fidèle monture se fera un plaisir d’arpenter avec vous les chemins balisés ou galoper sur la plage.

Itinéraire équestre « Patrimoine à Cheval en Baie du Mont-Saint-Michel »

Partez pour une chevauchée unique en Baie du Mont-Saint-Michel !

Patrimoine à Cheval en Baie du Mont-Saint-Michel est un magnifique parcours de découverte de la Baie du Mont-Saint-Michel, entre Bretagne et Normandie, de Saint-Père-Marc-en-Poulet sur les bords de Rance, à Bréhal, au nord du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel. Les 174 km de voies équestres montées et les 176 km de circuits attelés balisés (pour les attelages marathon d'une largeur inférieur à 2m) vous entraîneront à la découverte du riche patrimoine de la Baie du Mont-Saint-Michel. Une randonnée inoubliable entre mer, polders, marais, bocage et sous-bois ! Six jours d'itinérance pour une véritable exploration de la Baie et de ses merveilles ! Tout au long de l'itinéraire, vous trouverez des hébergements, des restaurants, des sites patrimoniaux, des équipements de loisirs et des centres équestres où vou spourrez faire une halte.

Et pour prolonger la découverte, Patrimoine à Chveal en Baie du Mont-Saint-Michel fait le lien avec La Routes des Abbayesl'Equibreizh et de nombreuses boucles locales.

Le balisage applique la marque nationale du balisage équestre (orange). Il est effectué dans les deux sens sur supports naturels et/ou sur balises.

 Lien vers les cartes téléchargeables : http://www.baie-montsaintmichel.fr/cheval-baie-mont-saint-michel

Itinéraire pédestre (avec des ânes bâtés) La Route des Chiffonniers

Une découverte des terres intérieures de la Baie du Mont-Saint-Michel !

La Route des Chiffonniers est un itinéraire de randonnée reliant le littoral (Saint-Pair sur Mer) à la vallée de la Sée. L'itinéraire de 84 km sillonne les terres intérieures de la Baie du Mont-Saint-Michel, parcourant des paysages variés entre mer, bocage, sous-bois, vallons... Une autre manière de découvrir la Baie du Mont-Saint-Michel ! La Route des Chiffonniers fait revivre les routes empruntées par les chiffonniers pour acheminer les chutes de voile et tissus des ports aux moulins de la vallée de la sée où ils étaient transformés en papier.

Pour parcourir ces 84 km, faites-vous accompagner d'ânes bâtés ! Compagnons idéals pour porter les bagages et partir en totale autonomie, les ânes peuvent également porter les enfants et rendre la randonnée accessible à tous. 

 Lien vers les cartes téléchargeables : http://www.baie-montsaintmichel.fr/la-route-des-chiffonniers

A cheval

Une dizaine de boucles de randonnées équestres est disponible dans le topoguide.

En calèche

La Ferme équestre des Courlis à Champeaux ou encore Michel GAMBLIN des attelages de la  Vanlée vous proposent des promenades et des randonnées en calèche. Vous découvrez au rythme des pas des chevaux notre destination et le plaisir de prendre le temps, tout simplement. 

A dos d’âne

Situé à Beauchamps, village patrimoine de la Manche, à 17km de Granville,  le Domaine d'Esthine vous accueille dans un cadre calme et verdoyant. Vous pouvez  louer des ânes afin de partir randonner en famille et entre amis. Au départ du domaine, vous accédez directement aux chemins de randonnées qui sont très nombreux sur la commune de Beauchamps, chemins du Mont Saint Michel, Route de l'Abbaye...

Toutes les informations sur https://www.audomainedesthine.fr/fr/randonnee/