Sorties de Bain ©E. Barthère

Depuis 2003, le festival Sorties de Bain propose à tous les publics un émerveillement complet. Désormais classé parmi les 10 meilleurs festivals français des arts de la rue, toutes les disciplines y sont représentées : théâtre, arts du cirque, danse, musique, magie, etc.

J'adore ce festival, je le trouve très sympathique, on s'y sent en famille. On est toujours très bien reçu et le cadre est magnifique !
- Comédienne de la Cie Bélé-Bélé

Sorties de Bain ©E. Barthère

18 sites, 51 compagnies, 151 représentations

Autour du port, face à la plage ou en plein coeur de ville, pendant 4 jours, une multitude de sites de différents quartiers de Granville deviennent autant de scènes où évoluent des artistes professionnels. Passionnés, les 28 compagnies "in" et les 23 compagnies "off" investissent totalement le pavé pour faire vibrer le public au travers des quelques 151 représentations proposées. La plupart n'hésite pas à traverser la France ou l'Europe pour transmettre leur plaisir de jouer avec les couleurs, les mots, les gestes ou les sons.

Marc, directeur du festival, nous a donné son petit coup de coeur pour l'édition 2017 :

Kurt Demey est le prince du mentalisme. Il a un côté poétique très gracieux, qui embarque le public. Celui ci joue d'ailleurs un rôle très actif et Kurt l'emmène vers ce qu'il veut ! Le spectacle montre surtout à quel point les images nous manipulent ; c'est très fort !

Un festival "galactique"

Les Sorties de Bain sont d'abord un festival des arts de la rue mais, autour, gravitent une myriade d'animations pleine de fun et de poésie :

  • Les Sorties de Loin, troupe amateur, ont décoré la ville. Toutes vos déambulations d'un spectacle à l'autre seront alors joyeuses et colorées.
  • D'autres artistes se produiront lors des créneaux Coin des Amateurs. Sans doute l'occasion d'être surpis par des talents inconnus.
  • La Bisquine la Granvillaise, le fameux gréement granvillais, paradera face à la plage toute la journée du samedi. Elle se laissera échouer sur ses béquilles afin de dévoiler tous ces dessous...
  • Le Défilé des Jacquetteries saura remettre en valeur les plus belles jacquettes qui dorment dans les placards. Un défilié de mode ouvert à tous.
  • La Rue des Juifs, rue célèbre pour ses nombreuses galeries d'art, se transformera en un univers fantaisiste sur la journée du samedi....
  • ...et en atteignant le haut de la rue vous aurez l'occasion de voyagez dans le ventre de La Baleine réalisée par IsaZalie et Julie Bourdais, artistes granvillaises.
  • Le Village du Littoral installé place Foch (Casino) proposera une sensibilisation à l'eau et ses enjeux à travers ateliers, expositions, vidéos...
  • Le Musée d'Art Moderne Richard Anacréon ouvrira ses portes gratuitement samedi et dimanche. L'exposition estivale "Jeux de construction" de Jacques Faujour ainsi que les collections permanentes seront accessibles à tous les curieux.

Tout cela sans oublier, bien sûr, la restauration pour les petits creux ! Rendez- vous alors au parc du Val-ès-Fleurs où se trouve le petit marché du festival. Au menu : crêpes et galettes, burgers, frites, cuisine végétarienne, bulots, glaces, bonbons, fromages, spécialités de pomme de terre, spécialités de canard et spécialités hongroises !

Pour retrouver les infos, le programme, les vidéos, etc... Rendez-vous sur www.sortiesdebain.com et sur la page Facebook officielle !
Et pour partager vos photos, vidéos et impressions, n'oubliez pas le hashtag #Sortiesdebain

A la recherche d'un gîte ou d'une chambre pour assister aux Sorties de Bain ? Rendez-vous sur notre page dédiée.
Retrouvez également l'ensemble de nos restaurants où vous pourrez marquer une pause gourmande !