Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis propriétaire du restaurant le Courtil de la Lucerne sur la commune de La Lucerne d’Outremer depuis novembre 2009, après avoir travaillé huit ans au restaurant Le Carlotta à Caen.

J’ai auparavant effectué mon apprentissage au restaurant du casino Barrière de Deauville. Je suis titulaire d’un CAP et d’un Bac Professionnel Cuisine.

Travaillez-vous avec des produits locaux de la destination ?

Nous travaillons exclusivement avec de la viande normande. Le cidre et le calvados proviennent d’une ferme locale, chez M. Lefranc, située également à La Lucerne d’Outremer. J’essaie au maximum d’utiliser des produits locaux dans mes recettes, notamment la bonne viande. Les produits typiques sont énormément demandés : cake aux pommes, salades normandes, etc…

Quels types de clientèles recevez-vous le plus ?

Nous travaillons énormément avec les groupes. Ils sont friands de la bonne cuisine du terroir : de l’andouille, de la pomme, du jambon de pays… Nous avons la chance d’avoir trois salles et un cadre très agréable, cela est idéal pour les baptêmes, communions ou mariages.

Le secret de Vincent : Pour le poisson, je le poêle juste du côté de la peau et je laisse finir la cuisson tout doucement.