Rappel : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Et n'oubliez pas, quand on tient à quelqu'un, on le retient.

La Destination Granville Terre et Mer propose une multitude d’adresses pour boire un verre en journée ou en soirée.

La Rafale
Place Cambernon, Granville
Unique café situé au coeur de la Haute-Ville de Granville, la Rafale est une institution pour les habitants du quartier. Toutes les générations s’y retrouvent pour profiter d’un verre en terrasse ou pour déguster un rhum arrangé dans un cadre boisé et authentique. On peut également s’y procurer quelques bières importées dans la cave à bières spécialement aménagée au sous-sol. Il n’est pas rare d’y aller et d’être plongé au beau milieu d’une soirée musicale bien ambiancée par quelques musiciens entre blues, rock, chanson française et chants de marin.

La Citrouille
Rue St-Sauveur, Granville
Au milieu d’une rue piétonne du centre de Granville, la Citrouille est le point de chute idéal pour une pause en plein coeur de ville. Le bar expose souvent des artistes locaux à découvrir. La Citrouille est aussi l’unique cyber-café de Granville accessible pour celles et ceux sans équipement mobile et qui offre la possibilité de faire des impressions.

La Cigale Voyageuse
Rue des Juifs, Granville
La Cigale Voyageuse se mêle assez bien aux nombreuses galeries voisines de la rue des Juifs. Dans un décor mêlant peinture, musique et littérature, on y croise souvent des amateurs d’art en général aimant échanger sur leurs dernières lectures ou sur le dernier album qu’ils ont pu écouter. On y déguste aussi de délicieux tapas et de bons petits plats maison sur l’heure du déjeuner.

Le Winibelle
Rue des Juifs, Granville
Toujours dans la rue des Juifs, c’est une adresse aux allures de pub anglais avec une carte de bières toujours pleine de surprises. On sent les influences rock du patron à travers une déco pleine de références culturels et historiques de la seconde moitié du XXème siècle. Lorsqu’un groupe vient jouer un live sur la scénette du fond, l’immersion rock devient totale !

Le Westie & Wedge
Rue Georges Clémenceau, Granville
Proche de la place du casino de Granville, ce pub accueille à la fois les habitués et les visiteurs de passage en terrasse ou à l’intérieur. Cette mixité apporte une touche sympathique à l’ambiance de ce pub très chaleureuse.

Le Rocher
Place Foch, Granville
Bar idéal pour un afterwork près de la plage de Granville. La carte des tapas permet d’improviser des apéros dinatoires dans une ambiance balnéaire qui rappelle les soirées de vacances.

Le Living
Boulevard des Amiraux, Granville
Non loin du port de plaisance, on y profite facilement d’un verre en terrasse ou d’une assiette gourmande. L’intérieur est spacieux et c’est l’un des rares endroits où l’on peut jouer au baby-foot, au billard ou encore aux fléchettes. Point important : de nombreux matchs de foot ou rugby sont en diffusion sur les différents écrans dispersés dans le bar.

Le Vin’tage Bar
Place Alsace-Lorraine, Granville
Légèrement excentré du centre-ville, on trouve facilement ce bar à vins lorsqu’on sort de Granville direction Villedieu-les-Poêles. La carte des vins et des bières est riche et variée et le Vin'tage propose des formules bistrots le midi pour les gourmands. Des soirées à thème sont régulièrement proposées : ambiance assurée !

En tant que musicien amateur, j'apprécie les cafés où des bœufs sont organisés. La Rafale en propose tous les premiers jeudis de chaque mois !

Simon, conseiller en séjour et mélomane

Alamaiz’
Place Charles de Gaulle, St-Pair-sur-Mer
Dans le centre de Saint-Pair-sur-Mer, non loin de la plage, ce bar à vins est idéal pour une pause entre ami(e)s en fin de journée. L’équipe d’Alamaiz’ vous conseille sur leur carte de tapas atypiques et sur la manière de les accompagner.

Le Perchoir du Relais des Iles
Avenue de la Mer, Coudeville-sur-Mer
Cet hôtel-restaurant situé face à la mer a consacré son dernier étage à la restauration avec un espace bar très cosy, richement décoré de nombreuses pièces d’art. Chaque semaine, un groupe local vient y donner un concert qu’on peut venir écouter en savourant une des bières artisanales de la carte ou le fameux mojito du patron. Pourquoi ne pas en profiter pour réserver une table sur le balcon panoramique donnant sur la plage ?

L'Hôtel des Pins
Avenue de la Libération, Jullouville
En plus d'être un charmant hôtel situé au coeur de la station balnéaire de Jullouville, l'Hôtel des Pins dispose d'un bar-restaurant très cosy. On y déguste facilement brunchs, tapas ou formule bistrot dans des fauteuils confortables. Des concerts sont programmés régulièrement pour les amateurs de bonne musique.

Le Brok Café
30 rue Principale, Cérences
Parmi les commerces de Cérences, on trouve une étrange vitrine devant laquelle Ronald Mc Donald se prélasse sur un banc. Il s’agit du Brok Café, une caverne d’Ali Baba mêlant brocante et bar. Le Brok révèle de nombreux trésors dont vous pouvez profiter, et pourquoi pas acheter, en dégustant un rhum arrangé maison. Bon plan : un concert est donné chaque dimanche après-midi.

La Lune Rousse
Le Repas, St-Sauveur-la-Pommeraye
En s’éloignant un peu du littoral en direction de Villedieu, au lieu-dit Le Repas (ça ne s’invente pas), on trouve un café atypique tout en pierre. La Lune Rousse mélange les saveurs locales aux couleurs du monde. Cela à travers la cuisine proposée, comme avec la musique qu’on y écoute. Une programmation de concerts variée a lieu toute l’année et les musiciens amateurs sont toujours les bienvenus grâce au piano et aux guitares à disposition.