Entrer dans le jardin, apprécier le calme des lieux et s’offrir une pause sous la pergola. Flâner au printemps dans le jardin Dior à la découverte de la roseraie créée par Madeleine Dior, mère du célèbre couturier Christian Dior et s’enivrer de ce subtil parfum de roses et d’air iodé qui font le charme de ce jardin.
Participer aux ateliers parfum l’été dans le cadre intime du cabinet de lecture de Madeleine DIOR, en profitant de la vue magnifique sur la mer. Et bien entendu, profiter des expositions pour découvrir tout l'art de la Maison Dior. 

Le Musée Christian Dior, autrefois maison d’enfance du célèbre couturier, est un lieu de mémoire dédié au rayonnement de la vie et de l’œuvre de Christian Dior, de son enfance à Granville jusqu’au succès mondial de sa maison de couture. La villa « Les Rhumbs » est située dans un remarquable jardin de falaises dominant la mer, face aux îles Anglo-Normandes. Aménagé entre 1906 et 1930 par Madeleine Dior et son fils Christian, il fut une source d’inspiration majeure pour le couturier.
Depuis 1997, chaque été, se tient une exposition temporaire dont la thématique est liée à la mode créée par Christian Dior et la maison de couture qui porte son nom.

Découvrir avec mes filles, la toute nouvelle exposition Dior et s’émerveiller devant les robes exposées. Avoir envie de les essayer et redécouvrir à travers les photos exposées, l’histoire de la haute couture française. Puis faire le tour du jardin, à la vue unique sur la côte et Granville, passer le bonjour aux carpes Koï et admirer les roses en pleine floraison et s’enivrer de leur parfum. Un plaisir.

Estelle, responsable de la qualité

Allez plus loin en découvrant le Musée Christian Dior :