42 km de côte … et de nombreuses plages très différentes vous accueillent sur la Destination. Un seau, une pelle et c’est parti pour une série de châteaux de sable pour les plus jeunes. Un peu de vent et ce sont les cerf-volants qui peuvent prendre l’air. A marée basse, on part à la pêche au bouquet. A marée haute, on flâne en famille ou avec sa tribu. Serviette de plage et roman de l’été seront vos alliés. Un air de dolce vita en toute simplicité et accessible à tous.
Pour les plus actifs, skim board, stand-up paddle, sortie en longe côte vous feront vivre une expérience forte en sensations.

Un grand plaisir ? La pêche à pied, au Sol Roc à Champeaux, lors de marées avec un coefficient de 90 ou plus. La foule de pêcheurs amateurs et confirmés n’est pas au rendez-vous comme lors des coefficients dépassant la barre des 100. L’estran est donc accessible, et c’est un petit plaisir que nous partageons en famille. Cette sortie est également propice à la découverte des trésors du bord de mer : coquillages ou poissons en tout genre. Promesse d’une belle récolte à qui sait dénicher les petits trous dans le sable, et de retour à la maison, préparation des palourdes, coques tout simplement à la casserole, accompagnées de beurre, persil, ail et échalote.

Katy, Conseillère en séjour et experte des (petits) moments partagés en famille