Naviguer vers les Iles Anglo-normandes est un excellent choix de croisière au départ de Granville. Situées à une trentaine de milles de Granville, Jersey, Guernesey, Serq, Aurigny ou encore Herm forment des escales originales et une immersion totale dans la culture anglaise.

Jersey, l'ile aux fleurs, bordée de hautes falaises et échancrée de criques, regorge de petits ports animés. Guernesey, terre d'exil de Victor Hugo, offre des panoramas naturels à couper le souffle comme le célèbre "Cliff Path" aux nombreuses marches. Enfin Sark, Aurigny et Herm, les plus sauvages, sont idéales pour le slow tourisme.

Jersey
Jersey. Une île façonnée par la mer, où les marées, parmi les plus impressionnantes au monde, chevauchent le littoral et nourrissent les terres. Une île de petite superficie mais de grand caractère, où les chemins de campagne s’ouvrent sur le haut des falaises et où on n’est jamais à plus de dix minutes de la mer. Une île de redécouverte, offrant tant d’opportunités d’activités et d’exploration. Une île où il est bon reprendre son souffle.
Site internet de l’ Office de tourisme : www.jersey.com
Aller à Jersey depuis Granville : www.manche-iles.com

Guernesey (Guernsey)
Mélange irrésistible de paysages d’une beauté à couper le souffle et d’un art de vivre bien contemporain, Guernesey est la destination rêvée pour un court séjour. Promenades revigorantes le long des sentiers de falaise, flâneries dans les paysages bucoliques de l’intérieur des terres ou détente totale sur de superbes plages, Guernesey vous propose une infinité de délices.
Site internet de l’ Office deTourisme : www.visitguernsey.com
Aller à Guernesey depuis Granville : www.manche-iles.com

Sercq (Sark)
Sercq, la quatrième île par sa taille de l'archipel des îles anglo-normandes, se situe au large des côtes normandes, à près de 130 km au sud de l'Angleterre. Une rapide traversée en bateau depuis Guernesey ou Jersey vous amène sur ce magnifique plateau insulaire peuplé de près de 600 habitants mais sans aéroport et interdit à la circulation motorisée, où l'essentiel des besoins modernes coexistent parfaitement dans une ambiance de paix et de tranquillité.
Site internet : www.sark.co.uk
Aller à Sercq : www.manche-iles.com

Aurigny (Alderney)
Aurigny, la troisième des îles anglo-normandes de par son étendue - cinq kilomètres de long sur trois de large - se présente, en effet, comme un village au style très particulier. Elle a aussi su préserver ses secrets pour vous laisser le plaisir de les découvrir.
C'est une île dédiée aux amoureux de la nature mais également aux familles désireuses d'échapper à la vie trépidantes des villes.

Manche Iles Express vous emmène vers les îles anglo-normandes :