La mer offre un spectacle grandiose tout au long de l’année

Théâtre des plus grandes marées d’Europe, l’estran se transforme en une vaste aire de jeux. Après avoir vérifié les horaires de marées, et pris les recommandations d’usage, munissez-vous d’une épuisette et partez explorer ce milieu naturel étonnant.

Dénichez coques, palourdes, huîtres, moules et autres coquillages….

Grand spectacle naturel, vous ne pourrez rester indifférent au changement de paysages… Chaque fois, la magie opère que vous preniez rendez-vous avec la lune ou le soleil. Et, pour que le spectacle soit complet, lorsque le vent s’invite, les vagues jouent à saute-moutons par-dessus les digues pour la plus grande joie des spectateurs. Pour

La Destination, Granville Terre et Mer vous offre des instants à partager qui resteront gravés dans vos mémoires.

 La route disparait sous la mer…Quand les coefficients dépassent les 93, un phénomène étonnant se produit dans le Havre de la Vanlée…  La route submersible qui traverse le Havre permettant aux « Bricquais » de rejoindre la plage, disparait sous la mer. Le marais devient alors un nouvel espace de jeux pour les amoureux de la glisse et des sensations fortes.  Puis, lorsque la mer rencontre la rivière, « La Vanlée » une vague appelée le mascaret se forme. Ce spectacle étonnant est à vivre absolument.

Pour que la pratique de la pêche à pied reste un plaisir durable pour les années à venir, elle obéit à une réglementation que chacun se doit de respecter. Retrouvez toutes les informations sur la brochure de l'Agence des Aires Marines Protégées.

« Le Guide des Marées et de la pêche à pied » est en vente dans nos Bureaux d’Information Touristique (1,00 €) très utile pour pratiquer en toute sécurité et observer la montée des eaux.