Votre destination : Partie de pêche en mer en baie de Granville-Chausey
Description

Au départ de Granville, embarquez à bord du bateau « La Marie-Pierre » pour une sortie pêche en mer inoubliable au large des Îles Chausey (5 à 7 heures de navigation, en fonction du calendrier des marées).

Prêt de tout le matériel nécessaire pour la pêche à la canne. Il y a dans la pêche un peu de chance et beaucoup de savoir-faire. C’est pourquoi, votre chef de bord, Moniteur fédéral de pêche agréé, marin et pêcheur passionné, est à votre disposition pour vous conseiller et vous donner tous les espoirs de repartir avec du poisson frais. L’espèce la plus courante est le maquereau ; cependant, il y a aussi de la dorade, du lieu, de la seiche, de la roussette, du bar… A votre retour à Granville, un partage équitable est établi par l’équipage 

Les caractéristiques du bateau

11 m de long et 4.50 m de large ; nombre de passagers maximum : 10 

La Marie-Pierre est un ancien bateau de pêche professionnel construit à Camaret en 1956 ; c’est un ancien caseyeur qui a été reconverti à la pêche formation-plaisance depuis 2015. La Marie-Pierre a été rénovée et aménagée dans les règles de l’art à la plaisance, et gréée de deux mâts pour naviguer aussi à la voile quand le cœur nous en dit.

Votre hébergement : l’hôtel Ibis à Granville ***

L’hôtel est situé sur le port de plaisance, tout proche du port de pêche et à quelques pas du centre-ville. Il dispose de 59 chambres dont certaines vue mer. L'établissement possède un restaurant et une agréable terrasse.

Le prix comprend
  • Une nuit en chambre standard ;

  • Les petits déjeuners ;

  • L’initiation à la pêche en mer, le matériel.

Ce prix ne comprend pas
  • Le transport jusqu’à Granville ;

  • Les repas ;

 

  • Les suppléments chambre vue mer, duplex et supérieure ;
  • La taxe de séjour ;
  • Les dépenses personnelles.

 

Réservation auprès du service commercialisation de l'Office de Tourisme Granville Terre et Mer
260, boulevard des Amiraux 50400 Granville
tél : 02 33 91 83 72
commercialisation@otgtm.fr

Conditions de vente

Le nautisme est une activité qui se pratique sur un support mécanique en milieu naturel. Le chef de bord peut être amené à modifier sans préavis le déroulement de la sortie en mer, son parcours ou la durée de navigation, en raison des conditions atmosphériques et de la sécurité. Le participant embarque en toute connaissance de cause et ne peut prétendre à aucune indemnité en cas de changement de programme. Le chef de bord est donc également le seul à pouvoir prendre la décision d’annuler totalement la sortie en mer. Dans ce cas précis, nous vous proposons de reporter la sortie dans la mesure de vos disponibilités et de celles du bateau, ou de vous rembourser le montant de ladite sortie.

 Retour à la liste