Thé en terrasse, picorette, normandie, manche

L'hiver est là ! Alors prenez le temps de le savourer. Car si cette période est moins active, en revanche elle est propice aux retrouvailles familiales et permet de profiter de moments simples, différemment.

Nous vous avons sélectionné les 10 petits plaisirs à partager ou à vous offrir.

 

Les week-ends culturels

On se fait un petit ciné au chaud suivi d’un bon restaurant entre amis. Autre idée : un après-midi au Roc des Harmonies ou une balade citadine au cœur des vieilles pierres de la cité historique de Granville suivi d’un chocolat chaud maison en famille…Rien que d'y penser, c'est déjà le pied. 

 L’indispensable plaid !

On achète un plaid tout doux. Il est votre meilleur ami pendant cet hiver sur la Destination Granville Terre et Mer, pas pour le soir devant la télé mais pour s’assoir sur un banc de l’une de nos digues promenades...Carolles, Jullouville, Saint-Pair-sur-Mer, Granville, Donville les Bains, Coudeville sur Mer, Saint-Martin de Bréhal.

De nombreux commerçants proposent des plaids tout doux : Marthaliz, l’îlot Lamp, Maison Famille.

Chez Picorette ou Dame Gourmande. Le plaid vous est mis à disposition pour pouvoir déjeuner en terrasse, un privilège ! Même en hiver !

Granville Normandie Manche vacances

Une parenthèse de douceur !

Pendant l’hiver, on en profite pour se détendre et se délasser dans un des nombreux instituts de beauté ou à la Thalasso Prévithal de la Destination Granville Terre et Mer. Offrez-vous un moment cocooning et profiter de l’instant présent. Piscine, sauna, bain bouillonnant ou encore massage vous apporteront bien-être et sérénité.

Opter pour un safari photos

Profitez des jeux de lumière que nous réserve le ciel grâce aux phénomènes lumineux appelés "parhélies". Un soleil puissant, votre souffle chaud qui se transforme en volute de fumée. Tout est réuni pour immortaliser ces instants avec votre smartphone et poster vos plus beaux clichés sur votre compte Instagram en n’oubliant pas de taguer #destinationgranvilleterreetmer

Galerie rue des juifs granville

Regarder la tempête gronder sur la digue ou sur le sable en évitant les vagues !

Les tempêtes hivernales viennent caresser notre côte. Se promener sur les plages devant la mer déchaînée et le vent est de toute beauté. La mer « grossit » et se blanchit… il « neige une écume salée ». C’est le moment de découvrir ce spectacle de la nature, de profiter d’un bon bol d’air en bord de mer sur notre Destination.

Visiter l’une des galeries d’artistes, rue des juifs

Découvrez les univers artistiques hétéroclites proposés par les artistes et galeristes de la rue des juifs. Vous adorerez passer un après-midi en leur compagnie. Il y a un peu moins de monde et c’est l’occasion de prendre le temps d’échanger avec eux. Et pourquoi d’emmener les enfants pour partager les plaisirs de la découverte des arts plastiques.

Légumes marchés Granville Normandie

Lire son journal dans un café / bistrot de la Destination

Une torréfaction parfaite, une crème douce, nombreux sont les cafés où il y est agréable de lire son journal.

De bons légumes pour votre soupe

Allez d’étal en étal s’emplir de saveurs nouvelles, aiguiser ses papilles et échanger et choisir de bons légumes sur nos marchés pour concevoir votre soupe maison.

Découvrez le fabuleux ballet des oiseaux dans les cieux de la Destination Granville Terre et Mer 

Echassiers, oies, canards, sternes ne vous laisseront pas indifférents. Petit conseil, n'oubliez pas de prendre vos jumelles, le spectacle vaut vraiment le détour ! Ne ratez pas à la fin de l'hiver, sur nos plages, le départ des oiseaux migrateurs, tels les oies Bernaches, vers le Grand Nord.

 Faîtes de belles randonnées !

Allez vous aérer le temps d'un séjour. Chaussez vos bottes de pluie, enfilez votre ciré jaune, un bonnet, une écharpe, et hop dehors, en balade sur le sentier du littoral, le GR223.  Ne ratez pas l'occasion d'admirer la lumière hivernale et de prendre un grand bol d'air vivifiant.