Spectacle à l'Archipel : "Le Mensonge du Singe" par la Cie du Phoenix

Culturelle ,  Spectacles, musique, théâtre ,  Spectacle ,  Théâtre ,  Autre à Granville
Théâtre de l'Archipel
  • « Le mensonge du singe » par la Compagnie du Phoenix. (Théâtre). Il est des spectacles qui interrogent subtilement notre quotidien et notre actualité, celui-ci en est un. Un voyage immobile auquel nous vous convions vivement.


    Un homme. Sans identité. Il s’appelle Franck, Stanislas, Mickaël… Il ne sait plus.
    Cet homme habite un pavillon blanc dans la zone pavillonnaire d’une zone périurbaine. Il ne sait plus comment il en est arrivé là. Il y a longtemps…
    Il décide de faire un voyage, sans bouger. Il décide de marcher, sans bouger. Il se projette dans un futur proche où il sortirait de chez lui, de son pavillon blanc pour traverser le lotissement.
    Son voyage mental nous entraîne dans les lacis de ses pensées. Ses mots se dévident en un mouvement lent et continu. Le fil de ses paroles ne parvient pas à se situer dans le temps. D’une phrase à l’autre, il alterne le présent, le passé, le futur. Peu importe : « Je suis le singe qui tisse une toile d’araignée » dit-il plusieurs fois.
    Il évoque sa difficulté d’être de ce monde, d’être dans ce monde, notre monde, celui des encore vivants.
    Le Mensonge du Singe est un «monologue monde» qui explore un quotidien standardisé, uniformisé, qui, bousculé, enrayé, rompu dans sa monotonie, peut laisser apparaître une étrangeté envahissante, bouleversante et inquiétante.

    L’Archipel, place Maréchal Foch, à Granville.
  • Tarifs
  • Adulte
    13 €
  • Tarif abonné
    11 €
Horaires
Horaires
  • Le 29 novembre 2017 à 20:30