Spectacle à l'Archipel : "Going Home" par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Culturelle ,  Spectacles, musique, théâtre ,  Concert ,  Spectacle ,  Théâtre ,  Autre à Granville
Théâtre de l'Archipel
  • Par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles. Un homme debout, un spectacle coup de poing !
    L’histoire commence à Hambourg. Dans un parc et sous la neige. Un homme noir égaré, avec 5.000 euros à ses pieds. Le braquage a foiré, la police est venue l’arrêter.
    Tout le monde le regarde. Il se demande ce qu’il fait là. En quelques mots, le décor est planté : l’histoire de « Michalak l’éthiopien » s’offre à nous. Celle d’un jeune homme adopté par une famille autrichienne embarqué dans une histoire chaotique de Salzbourg à Addis Abeba. Il a fui ce pays qui n’est pas le sien et rêve d’argent facile, de femmes et de soleil. Mais il va se heurter de plein fouet au système avec un grand « S » : l’administration, la police, la justice…
    Going Home raconte son combat inutile, sa quête intérieure, son grand voyage « à l’envers ». Les compositions originales de Vincent Cahay et de François Sauveur et le travail vidéo d’Olivier Boonjing réalisé en Ethiopie, viennent renforcer le propos de Going Home qui nous plonge dans l’existence cabossée de Michalak : son enfance dans la campagne autrichienne, la dépression, l’alcool, son boulot dans un bordel, la prison, l’envie d’en finir…
    Un spectacle à hauteur d’homme dans lequel le metteur en scène Vincent Hennebicq a choisi de mêler paroles et musique, propos personnels et mises en abîme autour de sujets résolument d’actualité, tels que les droits individuels, l’équité face à la justice, l’exil, l’occident comme Eldorado…

    L’Archipel, place Maréchal Foch, à Granville.
  • Tarifs
  • Adulte
    17 €
  • Tarif abonné
    14 €
Horaires
Horaires
  • Le 16 novembre 2017 à 20:30