Granville contratt'hack

Autre à Granville

  • Deux ans après l’inauguration de Granville Digital où avait eu lieu le premier hackathon Granville2.0, l’incubateur organise une seconde édition, « Granville Contratt’hack ». Venez participer du 25 au 27 mai 2018, à ce nouveau hackathon qui se déroulera au sein de la nurserie, au Groupe Fim. L’évènement débutera à 17h, le vendredi 25 pour finir le dimanche 27 vers 16h.
    Venez nombreux !

    Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un Hackathon ?
    Le principe du hackathon est de créer un projet autour d’un thème imposé pour aboutir à une « nouvelle technologie ». Les participants divisés en plusieurs groupes auront pour objectif de créer des applications, des maquettes, ou tout autre objets connectés, avec une seule contrainte... le temps. En effet, la compétition se déroule en un week-end, chaque groupe n’aura donc que 48 heures pour réaliser son prototype. Durant ce temps, les équipes seront aidées par des mentors, des spécialistes qui les aideront dans la réalisation et la réflexion de leur projet. Ses étapes se dérouleront également sous l’ oeil d’un jury spécialisé.

    Comment y participer ?
    Il faut savoir que l’événement est gratuit et ouvert à tous, vous avez la possibilité de vous inscrire en groupe ou individuellement. Il est préférable d’avoir diverses compétences dans un groupe (designer, maker, développeur, etc.). Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur le site internet www.granville-digital sous la rubrique « Hackathon ». Vous pouvez également suivre l’évolution de l’événement sur la page facebook « Granville Contratt’hack ».

    Pourquoi il faut absolument venir ?
    Au-delà du concours, un hackathon est un événement où l’on fait des rencontres, trouve de nouveaux talents et enrichit son réseau professionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles choses, mais surtout de s’amuser ! De plus, en travaillant votre imagination et votre créativité, vous ferez partie des précurseurs. Pour information, l’un des projets créés lors de la première édition à décidé de concrétiser sa plateforme aujourd’hui.