Carnaval de Granville - 145e édition

Autre ,  Fanfares bandas ,  Enfants ,  Bal ,  Carnaval ,  Défilé Cortège Parade ,  Famille ,  Spectacle ,  Traditions et folklore ,  Culturelle ,  Grands événements ,  Musique ,  Pour les enfants ,  Son et Lumière ,  Sports et loisirs à Granville

Carnaval 2019Comité d’organisation du Carnaval de Granville
  • Le Carnaval de Granville, classé au Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Unesco, est l'un des plus important et renommé de l'Ouest de la France. Ce rendez-vous festif et populaire est programmé le week-end précédent Mardi-gras.

    Cette fête inoubliable de 5 jours est empreint d’espièglerie et de dérision, raillant l’histoire locale, nationale et internationale ! Quelques 3 000 Carnavaliers et 47 chars font le spectacle pour le plus grand plaisir des visiteurs toujours aussi nombreux !

    Programme :
    Vendredi : Concert d'ouverture avec Les Hurlements d’Léo ;
    Samedi : cavalcade des enfants et le bal des enfants ainsi que le "samedi en fanfare" ;
    Dimanche : La grande cavalcade ! Départ des chars à 13h30 depuis le port de pêche, de la rue des juifs et de l'avenue de la Libération ;
    Mardi : cavalcade du mardi gras. Départ des chars depuis le rond-point du Calvaire à 13h30. Jugement et Exécution du bonhomme Carnaval à 16h30, rue du port. Bataille de Confettis au Cours Jonville suivi des Intrigues dans toute la Ville.

    Informations pratiques : www.carnaval-de-granville.fr.

    Fête foraine du 1er au 10 mars : Parking Fontaine Bedeau et place Pierre Sémard (gare SNCF).
Horaires
Horaires
  • Du 1 mars 2019 au 5 mars 2019